Apprentissage - Poste

Direction l’apprentissage

Nous sommes heureux de ton intérêt pour un stage d’orientation à la Poste. Nous proposons des stages d’orientation dans les professions les plus diverses; en fonction de la profession, ils durent entre une journée et trois jours au maximum. Durant ce temps, tu pourras découvrir la profession de ton choix et nous t’aiderons à trouver la formation qui te convient.

Dans quelle classe es-tu actuellement? Tu trouveras tout le reste sous ton année scolaire.

Je suis en 9e année:

À l’heure actuelle, tu es en train de t’informer sur différentes formations et d’examiner le plus grand nombre possible d’offres. C’est encore un peu tôt pour un stage d’orientation. Nous t’accueillerons avec plaisir sur notre stand lors d’un salon des métiers. La liste de toutes les manifestations se trouve ici. 

Événements

Je suis en 10e année:

Tu as déjà réfléchi aux différentes professions et formations et tu as comparé tes intérêts et tes points forts avec les exigences requises.

Tu peux soumettre ta candidature à un stage d’orientation via le formulaire en lien ci-dessous; pour cela, il nous faut simplement tes deux derniers bulletins, ton curriculum vitæ et le formulaire rempli. Nous examinerons tes documents et, si le profil convient, nous te transmettrons une affectation dans ta région.

Nous proposons des stages d’orientation pour les professions suivantes: logisticien(ne) CFC Distribution (Distribution), logisticien(ne) CFC Distribution (Centre de tri), gestionnaire du commerce de détail, employé(e) de commerce S&A, employé(e) de commerce Banque, informaticien(ne), agent(e) relation client, automaticien(ne), agent(e) d’exploitation.

Formulaire de candidature

Je suis en 11e ou en 12e année:

Tu es en dernière année de scolarité obligatoire (ou année de transition), l’entrée dans le monde du travail est donc imminente. Dépose sans délai ta candidature avec les documents habituels pour une place d’apprentissage dans ta région.

Les documents nécessaires et des conseils complémentaires se trouvent ici

Places d’apprentissage à pourvoir

Facebook Snapchat Instagram